Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Un défit relevé: Président en avant Marche !

Posté par: Abidine Diop| Vendredi 05 juillet, 2013 07:28  | Consulté 2720 fois  |  4 Réactions  |   

Il a su devant le monde entier prendre une position bien définie. Aujourd'hui je me suis senti être moi même: un Sénégalais.

Car bon nombre de personnes tapis dans des lobbies fossoyeurs, se fondant dans la masse embaumée, ayant perdu l'horizon; ne sachant qui croire et où se diriger. Surtout soucieuse d'un lendemain ténébreux dû à la vie qui de plus en plus chère. Ont tenté vaille que vaille de monter ce peuple vertueux contre leur président qui malgré tout a posé des actes forts. Il a parlé un langue franc devant M. OBAMA et a à cet effet levé l'équivoque. Citoyens Sénégalais assumons notre situation, définissons ensemble une seule et unique position et marchons tous mains dans la main l'avenir sera meilleurs. Reconnaissons nous entre nous, parce que dans la foule il y'a des électrons perturbateurs qui ne sont ni de près, ni de loin, pour un Sénégal uni et prospère.

Je veux parler de ceux qui pendant 26 ans ont berné la jeunesse vierge et potentielle. Jusqu'à ce que cette dernière armée d'espoir et de foi l'ait porté à la tête du pays. Mais hélas! tout ce que cette jeunesse avait fait c'est d'étancher 26 ans des assoiffés de deniers. Et 12 ans de perversions, de pillages, d'arrogances et de voyeurismes. Et le peuple en a bien souffert.

Dès les lendemains de leur chute du régime, lorsqu'ils ont quitté les abreuvoirs à deniers, ils nous ont montré qui étaient-ils vraiment. Leur dédain envers ce peuple était clairvoyant. Ils ont montré une volonté apparente de déstabiliser ce pays de la "Téranga", de "Masla". Par le biais de leur soit disant  "Pape", le Pape du sopi, à travers l'utilisation de média; qui ayant été bien abreuvés, essaie de reprendre les mêmes habitudes avec les dirigeants actuels. Eh bien comme dit  l'adage l'appétit vient en mangeant.

De nos jours, le Sénégal à genou é par 52 ans de léthargie, veut à présent naviguer à mille nœuds.

Que les Mauvais Types de Sénégalais (MTS) arrêtent !

Qu'ils sachent que le peuple Sénégalais ne dort pas et que la jeunesse est depuis la première alternance à l'ère de l'éveil des consciences socio-politiques de son propre pays. Le Sénégal nous apparient, nous jeunes.

Oh! jeunesse Sénégalaise, oh! peuple Africain nos grands pères ont travaillé à contre cœurs, enchainés à coups de fouets pour faire des Etats Unis d'Amériques, aujourd'hui une puissance mondiale.  

Nous jeunes travaillons à cœurs ouverts pour faire de l'Afrique une super puissance planétaire. Que chacun se dise ceci: mon pays c'est ma propriété privée. J'y veille au grain.

Ceci doit être un défit quotidien de tout un chacun donnons nous corps et âme pour bâtir le futur .

          Diop Abidine FEP

 

 L'auteur  Abidine Diop
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Sénégal, Abidine Diop
Commentaires: (4)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Maxsender on July 5, 2013 (12:37 PM) 0 FansN°:1
Essayez de revoir votre copie avant de la poster! Y a des tas de fautes d'orthographe et de grammaire! Utilisez les logiciels de correction orthographique et grammatical. Ils sont gratuits! Aussi faites des phrases simples et votre idee passera ! Pour le contenu, rien a dire car c'est votre opinion! Merci!
Anonyme on July 5, 2013 (19:43 PM) 0 FansN°:2
malgré les fautes, on a compris ce qu'il veut dire. C'est là l'aberration de la grammaire. On peut se faire comprendre, on peut bien communiquer tout en ne respectant pas les règles grammaticales. C'est ce qu'il a fait. En tout cas, on l'a compris, c'est l'essentiel.
@ Maxsender on July 5, 2013 (20:05 PM) 0 FansN°:3
Après un hymne aussi vibrant pour la sénégalité, tu devrais t'abstenir de nous pomper l'air avec tes corrections. Nous ne sommes pas français.
Anonyme on July 8, 2013 (00:53 AM) 0 FansN°:4
Ce qui importe le plus c'est le message

Ajouter un commentaire

 
 
Abidine Diop
Blog crée le 04/07/2013 Visité 22074 fois 7 Articles 116 Commentaires 0 Abonnés

Posts recents
La fraude des élèves-maîtres est bien visible par tous !
La fraude sur les élèves maîtres est bien visible !
M. Abdou Khafor Touré, l'épervier du PDS :Avec votre arrogance sans limite,ayez un peu de respect pour les Sénégalais.
Lettre ouverte à M. Omar Sarr et Cie
Lettre ouverte à M. Omar Sarr et Cie
Commentaires recents
Les plus populaires